Tarif epilation


Souhaiter obtenir un tarif epilation semble tout naturel, mais, en fonction de la technique utilisée et de la surface de peau à épiler, les prix affichés sont extrêmement disparates. Voici donc une petit échantillon du tarif epilation pratiqué pour les opérations les plus courantes.



A la maison, le tarif epilation est nul ou presque : il suffit d'investir dans un épilateur électrique performant. Les épilateurs les moins coûteux sont commercialisés pour une trentaine d'euros seulement tandis que les plus perfectionnés peuvent, eux, atteindre les 150 euros, mais ils sont équipés de système anti-douleur et, bien souvent, d'une double tête pour davantage de rapidité. A la cire, le tarif epilation à la maison reste peu élevé, puisque l'appareil pour chauffer la cire s'acquiert à partir de 60 euros en moyenne et ne nécessite plus, ensuite, que l'achat de pastilles de cire.

 

En salon, le tarif epilation correspond soit à des zones du corps, soit à une séance. Pour une épilation classique, à la cire, les esthéticiennes différencient l'épilation demi-jambe de l'épilation aisselles ou maillot. Sur le visage, l'épilation peut concerner le menton, la lèvre ou les sourcils. En fonction des instituts, le tarif epilation varie grandement : à titre d'exemple, une épilation « demi-jambe » peut coûter entre 5 et 15 euros selon les salons.

 

Enfin, le tarif epilation laser ou lumière pulsée n'a pas grand-chose de commun avec tous les prix indiqués précédemment. Le tarif epilation définitive se facture en effet à la séance et en fonction de la surface à épiler : en moyenne, on considère que 4 à 6 séances sont nécessaires, tandis que les prix vont de 150 euros par séance pour une petite zone (comme la lèvre ou le menton), à plus de 600 euros pour une très grande zone comme le dos ou la cuisse.