Épilation visage


L'épilation visage, délicate de par son extrême visibilité, peut concerner différentes zones, qui ne se traitent pas de la même manière. L'épilation visage concerne aussi bien les hommes que les femmes, bien que ces-dernières soient les plus demandeuses en la matière.



Une épilation visage peut correspondre à une épilation des sourcils, du menton ou de la lèvre. Chez les hommes, ce sont le plus souvent les zones de la barbe et de la moustache qui font l'objet d'une demande d'épilation. Mais les femmes sont bien plus nombreuses à solliciter une épilation visage.

 

Pour les femmes, l'épilation visage la plus courante correspond à l'épilation des sourcils. Mieux dessinés, des sourcils épilés mettent en valeur le regard et donnent une impression de netteté dans les traits. L'épilation des sourcils est particulièrement délicate, car c'est une zone très sensible : les paupières sont sujettes au gonflement en cas de traumatisme et, bien sûr, la proximité des yeux n'arrange pas les choses ! En règle générale, l'épilation des sourcils se fait à la cire tiède (et non chaude), en institut spécialisé, tandis que les finitions de cette épilation visage sont réalisées poil après poil, à la pince à épiler.

 

Pour une épilation visage du menton ou de la lèvre (zone de la moustache chez les hommes), la cire tiède est une fois encore la plus indiquée. Toutefois, si ces zones sont recouvertes de poils noirs et non de duvet, une épilation laser pourra être indiquée. Attention toutefois : une épilation visage au laser ne règlera pas le problème si la présence de ces poils est à attribuer à un dérèglement hormonal : un médecin devra être consulté au préalable.