Epilation visage


Pour certaines femmes, l'epilation visage est un véritable dilemme : faut-il se cantonner à la pince à épiler, fastidieuse et difficile à utiliser avec le duvet, ou tenter des solutions plus radicales ? Pour parvenir à se décider, voici un petit tour d'horizon des différentes solutions existantes pour l'epilation visage.



L'epilation visage concerne des zones très différentes, qui n'appellent pas toutes les mêmes solutions. Ainsi, l'épilation des sourcils, qui est réalisée à la cire tiède en institut, peut tout à fait être entretenue ensuite à l'aide d'une simple pince à épiler, voire d'un épilateur spécial sourcils pour les plus fainéant(e)s ! Mais l'epilation visage peut devenir plus problématique pour d'autres zones...

 

C'est le cas de l'epilation visage qui concerne le duvet présent sur la lèvre supérieure. Extrêmement discret chez certaines femmes, ce duvet se transforme chez d'autres en ombre marquée, voire en véritable moustache, difficile à porter sans complexer. Lorsqu'une simple décoloration de ce duvet n'est plus suffisante pour le masquer, l'epilation visage est justifiée : en ce cas, la cire est une fois encore préférable car à la fois efficace et moins traumatisante qu'un passage à l'épilateur électrique.

 

Pour une epilation visage, quelques précautions sont à prendre pour éviter des éruptions de boutons, des irritations ou des brûlures. Lorsque la cire est utilisée, il faut préférer la cire tiède et veiller impérativement qu'elle soit à la fois spécialement prévue pour le visage. Pour les épilations à la pince, désinfecter l'instrument et  bien nettoyer le visage avant et après l'opération contribue à limiter la formation de petits boutons. Lorsqu'une pilosité excessive n'est pas due à un problème médical, l'epilation visage définitive peut enfin être envisagée : elle est à la fois la plus utile et la moins onéreuse puisqu'elle concerne des zones restreintes.