Epilation sourcils


L'epilation sourcils vous tente ? Voici quelques conseils pour vous permettre de procéder, avec ou sans aide, à votre epilation sourcils.



Avant de commencer quoi que ce soit, sachez que si vous n'avez encore jamais eu d'epilation sourcils, le plus sage est de décrocher le téléphone et de prendre un rendez-vous en institut avec une esthéticienne. Vous aurez ainsi l'occasion d'observer les gestes d'une professionnelle qui se chargera pour vous de dégager la ligne la plus harmonieuse à partir du dessin naturel de vos sourcils : il ne vous restera plus, ensuite, qu'à entretenir votre epilation sourcils.

 

Pour celles qui ont déjà eu l'occasion de bénéficier d'une epilation sourcils en institut, quelques conseils peuvent aider à redéfinir la ligne des sourcils qui s'est peu à peu épaissie. Certaines recommandations, générales, permettent d'emblée de limiter les risques d'erreurs. Il faut ainsi savoir faire preuve de modération et éviter les épilations massives : mieux vaut procéder à une epilation sourcils par petites touches, tant pour ménager votre entourage que pour éviter d'agir sur un coup de tête.

 

Pour commencer votre epilation sourcils, commencez par définir le point de départ de vos sourcils à l'aide d'un crayon à poser sur l'aile du nez : le point de croisement entre le crayon et le sourcil est le départ idéal. Ensuite, vous pouvez commencer à vous débarrasser des poils qui ont poussé autour du sourcil (en-dessous ou près de l'œil). Enfin, redessinez le sourcil en prenant garde à ne jamais vous écarter de plus d'un ou deux millimètres de la forme naturelle de votre sourcil, et en vous abstenant de toucher aux poils du dessus de votre sourcil. Votre épilation sourcils sera réussie si vous parvenez à ouvrir l'angle formé par l'œil et la partie basse du sourcil.