Epilation sourcil


Parmi les soins beauté de base, l'epilation sourcil joue un rôle essentiel pour arborer un visage net, au regard dégagé. L'epilation sourcil peut être réalisée classiquement, à la pince à épiler, mais de nombreuses autres solutions sont envisageables pour gagner du temps ou s'assurer d'un résultat irréprochable.



Pour une première epilation sourcil, il est toujours préférable de se rendre en institut : l'oeil exercé d'une esthéticienne décèlera immédiatement la ligne de sourcil à dégager pour conserver un regard naturel mais embelli et plus ouvert. Il suffira ensuite d'entretenir le travail effectuée par cette professionnelle pour une epilation sourcil toujours impeccable.

 

En institut, l'epilation sourcil est généralement réalisée à la cire, avec une formule spéciale pour le visage bien sûr. Ensuite, les finitions sont faites avec une petite pince à épiler, poil après poil. A la maison, il est plutôt déconseillé, sauf pour celles qui sont certaines de maîtriser parfaitement le geste, de se lancer dans une epilation sourcil à la cire : une température trop élevée ou une goutte de cire dans l'œil pourraient avoir des conséquences catastrophiques, sans parler d'une éventuelle erreur dans le dessin du sourcil.

 

Par contre, pour se simplifier la tâche, il est possible d'acquérir du matériel électrique spécialement conçu pour l'epilation sourcil. Moins fastidieux à utiliser qu'une pince classique, l'épilateur pour sourcil offre tout autant de précision. Pour les hommes, la débroussailleuse à sourcils pourra être employée avant de se lancer dans une epilation sourcil discrète, destinée à rendre le regard plus net sans se lancer dans de grandes métamorphoses.