Epilation permanente


L'epilation permanente n'est plus un rêve, mais une réalité à la portée... de tous ceux qui en ont les moyens ! Encore onéreuse, l'epilation permanente est toutefois de plus en plus performante, même s'il semble plus juste de parler, pour l'instant encore, d'épilation longue durée.



L'epilation permanente est évidemment l'objectif que se fixent l'ensemble des professionnels qui pratiquent l'épilation par le laser, par la lumière pulsée ou par électrocoagulation. Pour bon nombre de ceux qui ont testé au moins l'une de ces techniques, le problème de l'épilation a été réglé de manière définitive. Mais certains paramètres échappent encore à la science et ne permettent pas de garantir une epilation permanente à 100% : ainsi, les femmes qui ont subi avec succès une épilation laser peuvent, au moment de la ménopause, voir de nouveaux poils apparaître, dus à une modification dans leurs hormones, typique de cette période de la vie d'une femme.

 

Pour autant, l'epilation permanente est, dans la majorité des cas, une réponse durable à une pilosité excessive. Seul son prix la rend encore difficile d'accès à la majorité. Quelle que soit la technique d'epilation permanente choisie – laser, électrocoagulation ou lumière pulsée – plusieurs séances sont nécessaires (entre 6 et 8 dans la plupart des cas), et chacune coûte entre 50 et 100 euros pour les zones les plus réduites, et jusqu'à 500 euros pour les grandes zones comme le dos.

 

Pour résumer, l'épilation permanente a acquis aujourd'hui une fiabilité qui tend à la rendre de plus en plus courante. Mais la sophistication des machines nécessaires à sa mise en œuvre et le savoir-faire indispensable qui va de pair ne mettent pas encore l'epilation permanente à la portée de tout son public potentiel.