Epilation maillot

 

Indispensable en été, l'epilation maillot ne répond pas à un simple besoin utilitaire. Même sans avoir prévu une sortie en piscine ou à la plage, la plupart des femmes aiment afficher une epilation maillot impeccable, qui est tout de même beaucoup plus charmeuse pour porter des dessous classiques comme pour arborer un string sans complexe.



L'epilation maillot, inconnue des femmes du début du siècle, est aujourd'hui une pratique tout à fait courante. Pendant longtemps, les femmes « respectables », n'avaient aucune raison de s'épiler à un endroit aussi intime. Les dessous étaient peu échancrés et les maillots de bain, lorsqu'ils apparurent, couvraient une grande partie des jambes ! Toutefois, les modes et les mœurs évoluant, les femmes d'aujourd'hui se montrent volontiers en sous-vêtements à leur partenaire, et, sur la plage, les monokinis ou bikinis très échancrés imposent sans discussion la nécessité d'une epilation maillot.
                                                                                                       
L'epilation maillot peut aller du « maillot classique » à l'épilation intégrale. Le maillot classique retire les poils susceptibles de dépasser d'un slip peu échancré et se réduit finalement au strict minimum, pour un résultat aussi naturel que possible. L'épilation intégrale revient, comme son nom l'indique, à épiler entièrement le pubis et ses pourtours. Entre ces deux extrêmes, l'epilation maillot se décline sous toutes sortes de formes, parfois fantaisie pour dessiner une forme de cœur ou de triangle sur le haut du pubis !

 

L'epilation maillot peut être réalisée chez soi, à condition de prendre soin de nettoyer et désinfecter tous les instruments nécessaires à l'opération car la zone pubienne est extrêmement sensible et sujette à l'inflammation comme aux poils incarnés. L'epilation maillot se pratique aussi très fréquemment en institut, pour un résultat parfait réalisé dans des conditions d'hygiène optimales.