Épilation laser


Pour celles qui en ont les moyens, l'épilation laser représente une bonne solution pour se débarrasser d'un surplus de poils ou limiter les séances d'épilation à la maison. Que peut-on attendre exactement d'une épilation laser, et quel budget faut-il prévoir pour mener ce projet à bien ?



L'épilation laser est en principe définitive : les racines des poils qui ont été traités au laser sont détruites pour toujours. En principe, donc, une zone qui a bénéficié de l'épilation laser doit rester parfaitement nette. Mais il faut tenir compte d'un phénomène qui peut se produire avec plus ou moins de virulence selon les individus : le duvet, qui n'est pas sensible au traitement laser peut en revanche être renforcé par les rayonnements et se transformer en véritable poil... qu'il faudra à nouveau traiter au laser pour l'éradiquer... L'épilation laser, de ce point de vue, ne correspond donc pas exactement à l'idée « d'épilation définitive ».

 

Par ailleurs, l'épilation laser ne fonctionne pas de manière aussi efficace sur tous les sujets. Le profil idéal, pour une épilation de ce type, correspond à un poil noir sur une peau blanche. Les poils blancs ou blonds sont moins sensibles au traitement laser. Les peaux mates ou noires sont également peu réceptives à l'épilation laser.

 

Enfin, l'épilation laser ne peut pas se concevoir en une seule séance. On compte habituellement une moyenne de 4 à 6 séances pour traiter complètement une zone. En fonction de la surface à traiter, l'épilation laser, toutes séances comprises, pourra coûter entre 500 et plus de 3500 euros.