Epilation jambes


L'epilation jambes, pour les femmes, est une corvée qui intervient à intervalles (trop !) réguliers. Fort logiquement, chacune recherche donc les solutions qui seront à la fois les plus rapides à appliquer et les plus durables pour l'epilation jambes.



Le procédé qui nécessite le moins de temps pour l'epilation jambes est certainement la séance d'épilation à la cire en institut : les esthéticiennes, qui maîtrisent parfaitement les gestes nécessaires pour une épilation irréprochable et aussi peu douloureuse que possible, savent également être efficaces et travaillent rapidement. Il faut toutefois avoir de la constance et, accessoirement, les moyens de se payer tous les mois une séance d'epilation jambes en institut : l'épilation de la jambe complète coûte environ 15 euros (donc 30 pour les deux !) tandis que la demi-jambe est facturée à environ 10 euros.

 

Pour les autres, l'epilation jambes à la cire peut être menée à bien à la maison, soit à l'aide de bandelettes vendues toutes prêtes dans le commerce soit, comme en centre esthétique, avec une cuve et une spatule ! Plus simple d'utilisation, l'épilateur électrique peut s'avérer plus rapide : une fois branché, il suffit de le passer sur les zones à épiler pour une epilation jambes très satisfaisante.

 

Enfin, l'epilation jambes peut aussi s'envisager de manière définitive. Laser, électrocoagulation ou lumière pulsée, dans tous les cas l'epilation jambes demandera un véritable investissement (un traitement de qualité coûtera en moyenne mille euros) et du temps : 6 à 8 semaines sont nécessaires, étalées sur une durée approximative d'un an.