Épilation jambe


L'épilation jambe est la plus courante et la plus fastidieuse également. Quelles sont les différentes possibilités qui existent actuellement pour l'épilation jambe?



Pour celles qui ont la chance d'avoir une faible pilosité, l'épilation jambe peut se résumer à la partie qui se situe entre la cheville et le genou, appelée également « demi-jambe ». Pour les autres, l'épilation jambe intègre également la cuisse, ce qui représente une grande surface à traiter.

 

L'épilation jambe peut être réalisée en institut ou à la maison, à condition de disposer d'un équipement adapté. L'épilation à la cire est toujours intéressant, bien qu'il nécessite un minimum de savoir-faire. Les épilateurs à la cire premier prix reviennent à environ 50 euros. Au rayon des épilateurs électriques, les tarifs commencent plus bas.  Aujourd'hui, même les appareils les moins coûteux (30 euros environ) offrent des performances respectables. Pour gagner du temps et amoindrir la douleur, l'épilation jambe sera toutefois moins pénible avec un épilateur plus moderne, par exemple muni de deux têtes d'épilation au lieu d'une : en ce cas, l'investissement avoisinera plutôt la cinquantaine d'euros.

 

Pour une solution plus radicale, l'épilation jambe peut aussi passer par un traitement au laser ou électrique. L'épilation laser conviendra parfaitement aux femmes qui ont la peau claire et un poil noir. Moins le contraste entre la couleur du poil et de la peau sera marqué, et moins le traitement laser sera efficace. En ce cas, ce sera l'épilation électrique qui représentera la meilleure solution. Ces deux traitements présentent l'avantage d'être définitifs, à condition d'y consacrer entre 4 et 6 séances, voire davantage pour les pilosités les plus abondantes. Électrique ou au laser, l'épilation jambe suppose également des moyens financiers importants, puisque les tarifs vont de plusieurs centaines à plusieurs milliers d'euros en fonction de l'étendue de la zone à traiter.