Epilation integrale


On peut parfaitement conserver des jambes velues et se targuer néanmoins de pratiquer l'epilation integrale ! Et pour cause : l'epilation integrale est un terme qui s'applique exclusivement à la pilosité du sexe de l'homme ou de la femme.



Le terme « epilation integrale » n'a guère besoin d'être explicité pour être compris : l'épilation intégrale équivaut à la suppression de tous les poils qui poussent sur et autour du pubis, sur les testicules et autour de l'anus pour les hommes et autour des grandes lèvres, de la vulve et de l'anus pour les femmes. Une epilation integrale correspond donc à l'éradication de toute forme de pilosité dans les parties génitales.

 

Une epilation integrale se pratique avant tout pour des raisons de goût personnel, même si les adeptes de ce type d'épilation invoque fréquemment les questions d'hygiène. Il est toutefois certain que, sans poils, le sexe est plus facilement nettoyé, et que les odeurs sont moins persistantes. L'epilation integrale offre en outre un avantage pratique non négligeable : string, maillot brésilien ou simple slip seront toujours portés à la perfection !

 

Une epilation integrale peut être réalisée à la maison ou en institut. Dans tous les cas, l'hygiène doit présider à l'ensemble des gestes nécessaires à l'opération : les zones génitales masculines et surtout féminines sont sensibles et plus particulièrement les muqueuse, promptes à l'infection. L'epilation integrale privilégie généralement l'épilation à la cire, à condition de faire preuve de délicatesse dans les endroits les plus sensibles. Pour ceux et celles qui sont absolument convaincus par l'epilation integrale, les techniques dites « définitives » seront sans doute à envisager sur le long terme, afin de minimiser autant que possible la pilosité des zones génitales, voire de la supprimer complètement.