Epilation electrolyse


L'epilation electrolyse est actuellement très en vogue. Elle consiste à faire passer un faible courant électrique destiné à détruire le bulbe pileux par le moyen de patches de plus ou moins grandes dimensions. Lepilation electrolyse ne débarrasse pas directement des poils mais les dévitalisent : après le traitement, les poils sont épilés très facilement. Malgré l'opération en deux temps que suppose l'epilation electrolyse, cette nouvelle méthode ne cesse de faire de nouveaux adeptes. Quelles sont les raisons de ce succès, et quels sont les éventuels inconvénients de l'epilation electrolyse?



L'epilation electrolyse séduit car elle a la particularité de ne faire aucune discrimination, comme le laser ou la lampe flash, et de traiter les poils blancs, blonds ou gris de la même manière que les poils noirs, les peaux claires comme les peaux foncées. Par ailleurs, l'epilation electrolyse fait partie des méthodes d'épilation définitives, mais elle peut être réalisée chez soi et représente donc une dépense moindre.

 

Outre son aspect définitif, l'epilation electrolyse présente d'autres avantages. Elle permet notamment de traiter les poils incarnés et de diminuer les phénomènes de sudation, aux aisselles plus particulièrement. Sans risque de provoquer une dépigmentation de la peau, l'epilation electrolyse ne laisse aucune trace visible et n'endommage pas la peau.

 

Parmi les inconvénients de l'epilation electrolyse, on peut citer le coût de départ, lorsqu'il est nécessaire d'acheter l'appareil : l'investissement à prévoir est d'environ 150 euros, voire davantage pour accéder à des modèles plus performants. Le traitement de la pilosité par l'électrolyse est également assez lent et se compte davantage en années qu'en mois. Enfin, l'epilation electrolyse n'est pas exempte d'effets secondaires, qui demeurent toutefois assez légers : gonflement temporaire de la zone épilée, formation de croûtes légères 48 heures après le traitement ou encore rougeurs passagères.