Epilation dos


Aujourd'hui, l'epilation dos s'envisage pour les hommes comme pour les femmes. Néanmoins, l'epilation dos ne suppose pas exactement la même prise en charge chez les messieurs et chez les dames.



Chez un homme, une pilosité dans le dos n'est pas rare. Mais les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir se débarrasser de ces poils, jugés disgracieux. Bien souvent, parfois même sans y penser, les hommes ont tendance à prolonger le geste du rasage par un petit coup dans le dos : mais les conséquences sont alors désastreuses, car le poil se remet à pousser très rapidement, plus dense et plus dur. Seule une véritable epilation dos pourra donner des résultats à la fois durables et capables d'affaiblir le poil qui repoussera de moins en moins vigoureusement.

 

Pour les femmes, l'epilation dos est rarement nécessaire, cette zone n'étant pas naturellement poilue chez la gent féminine. Pour certaines, il s'agit toutefois d'une réalité. Lorsque le poil est présent sur le ventre, dans le dos, sur le visage ou sur les seins, cette exubérance pileuse est considérée comme une pathologie et est appelée « hirsutisme ». Gênante en soi, cette affection peut surtout, mais pas forcément, être le symptôme d'une autre pathologie, plus lourde, telle qu'une tumeur de l'ovaire par exemple. Avant d'envisager une epilation dos, une femme doit donc être certaine que sa pilosité ne cache pas une autre problème.

 

Pour les hommes comme pour les femmes, l'epilation dos se traite de deux manières : la première, éphémère, correspond à l'épilation à la cire, et la deuxième, définitive, passe par un traitement au laser. La surface du dos étant étendue, le coût d'une telle intervention pourra être très élevé et s'échelonnera, en fonction de l'institut choisi et de l'abondance de poils, entre 1500 et 5000 euros...