Epilation bikini


Le terme « epilation bikini » prête parfois à confusion. Certaines estiment ainsi que l'epilation bikini est synonyme de l'épilation maillot, tandis que d'autres lui accordent un sens bien spécifique, en rapport avec la forme obtenue après épilation.



Au sens large, « epilation bikini » signifie « épilation maillot ». Il s'agit donc de l'épilation qui concerne l'ensemble de la zone de l'entrejambe, qui inclus à la fois le haut des cuisses et l'entrejambe. L'épilation maillot peut toutefois se concevoir de mille manières différentes et les esthéticiennes disposent de différents termes pour désigner chaque type d'épilation maillot : l'epilation bikini correspond à l'une d'elles.

 

L'epilation bikini est, après l'épilation maillot classique, l'épilation intime où il reste le plus de poils sur le pubis. Une épilation maillot classique consiste à retirer uniquement les poils susceptibles de dépasser d'un maillot peu échancré ou d'un slip. Un peu plus exigeante, l'epilation bikini s'accorde mieux avec le port des maillots de bain brésiliens, très échancrés : la pilosité présente sur le haut du pubis ainsi qu'autour des grandes lèvres est nettement réduite (mais toujours présente).

 

Outre l'epilation bikini, le maillot peut prendre d'autres formes. L'épilation ticket de métro forme un rectangle du haut du pubis jusqu'à l'anus. Le maillot brésilien en est une variante, avec une épilation complète des poils autour de l'anus, afin de passer un string sans risquer de laisser dépasser des poils disgracieux. L'épilation à l'américaine, plus radicale, ne conserve que les poils du pubis, ceux qui se situent dans la zone de l'anus aux grandes lèvres étant totalement supprimés.  Enfin, l'épilation totale, comme son nom l'indique, ne laisse subsister aucun poil. Epilation bikini, brésilienne, à l'américaine ou ticket de métro, à chacune de choisir celle qui correspond le mieux à ses habitudes vestimentaires ainsi qu'à sa conception de l'hygiène !