Épilateur


Simple d'utilisation et garantissant des résultats durables, l'épilateur est davantage qu'une alternative à un soin en institut. Pour celles qui l'ont adopté, l'épilateur représente tout simplement le meilleur moyen d'obtenir des jambes douces et parfaitement épilées, à la maison et sans avoir besoin de recourir à une aide extérieure.



Un épilateur fonctionne sur le même principe que la pince à épiler. Mais au lieu de se manipuler à la main pour arracher chaque poil isolément, l'épilateur cumule l'action de plusieurs dizaines de pinces à épiler ! Grâce à la technologie, le principe très ancien de la pince à épiler est simplement porté à la plus haute performance : l'épilateur de base, le plus modeste qui soit, actionne une vingtaine de petites pinces simultanément, tandis que les plus perfectionnés offrent l'efficacité de 30 à 40 pinces à la fois !

 

L'épilateur permet donc de pratiquer l'épilation de manière mécanique. Les premiers modèles étaient basiques et rendaient l'opération douloureuse, mais, très vite, l'épilateur le plus modeste a été muni de systèmes anti-douleur (par le froid par exemple, ou par un étirement de la peau avant arrachage du poil). L'épilateur le plus efficace actuellement est l'épilateur double-tête, qui fait tourner en même temps deux têtes d'épilation qui tournent chacune dans un sens : le geste d'épilation est encore plus simple et le gain de temps est réel.

 

L'achat d'un épilateur représente bien entendu un petit investissement. Mais celui-ci peut être extrêmement modeste, car les épilateurs les moins chers du marché sont commercialisés à moins de 20 euros ! Pour un épilateur plus sophistiqué, qui garantira puissance et rapidité, un budget de 60 euros sera amplement suffisant !