Creme epilation


La creme epilation peut concerner deux type de produits bien distincts... et, à dire vrai, aucun ne permet réellement « d'épiler ». La creme epilation est ainsi un terme qui s'applique à la crème dépilatoire et aux crèmes qui sont destinées à retarder la repousse des poils et, à terme, la supprimer totalement.



La creme epilation qui a fait ses preuves depuis des décennies est sans conteste la crème dépilatoire. Celle-ci n'agit pas en arrachant le poil, comme le fait par exemple un épilateur électrique, et elle ne le coupe pas non plus comme le fait le rasoir. En fait, la crème épilatoire dissout le poil sans ôter sa racine. Intermédiaire entre rasage et épilation dans tous les domaines, cette creme epilation garantit une bonne dizaine de jours sans poils mais peut, à terme, devenir irritante pour la peau et ne doit jamais s'employer à proximité des muqueuses.

 

Beaucoup plus récente, la creme epilation promet une épilation définitive sur le long terme et, sur le court terme, une repousse plus tardive des poils. La difficulté d'évaluer l'efficacité de ce produit est certainement la raison de ce succès mitigé : avant de pouvoir constater le caractère définitif de cette creme epilation, il faut avoir la patience de l'appliquer deux fois par semaine pendant de longs mois, voire pendant plus d'une année, tout en continuant à s'épiler normalement, car le traitement ne fait pas tomber les poils !

 

La creme epilation, version dépilatoire, est une très bonne solution de secours lorsqu'une épilation classique n'est pas possible, faute de temps. La creme epilation dite « définitive » est, quant à elle, encore trop astreignante pour remporter le succès qu'elle mérite certainement : d'ici quelques années, peut-être permettra-t-elle de cumuler les avantages d'une crème dépilatoire et de l'épilation définitive...